Située juste à côté de la gare centrale de Cologne, la cathédrale de Cologne est le premier point de repère que vous pouvez apercevoir depuis le train de l’aéroport qui transporte des centaines de passagers par heure entre la ville allemande et le reste du pays et au-delà. Dans cet article, vous trouverez tous les détails sur cette cathédrale.

Une brève histoire de la cathédrale de Cologne

Comme c’est le cas pour de nombreuses cathédrales, basiliques et grandes églises en Europe, la cathédrale de Cologne a été construite sur plusieurs siècles. En fait, bien que la construction de l’édifice ecclésiastique ait commencé en 1248, les deux tours n’ont été achevées qu’en 1880.

Une église chrétienne est présente sur le site depuis le IVe siècle environ. Avant la cathédrale actuelle, l’église précédente avait été construite au cours du 9e siècle. Cependant, il a été rapidement décidé que le bâtiment n’était pas assez grand pour abriter les reliques des Rois Mages de la Bible et donc, l’église a été brûlée pendant les travaux de démolition en 1248.

Très vite, la décision fut prise de construire une nouvelle cathédrale sur le site. La première pierre fut posée le 15 août 1248, jour de la fête de l’Assomption de Marie.

En 1473, les travaux de la cathédrale ont été interrompus pour diverses raisons, mais surtout en raison d’un manque de financement. Pendant plusieurs siècles, la cathédrale est restée inachevée et a été utilisée telle quelle. La tour nord était pratiquement inexistante et la tour sud était éclipsée par une grue de construction.

Tout cela a changé au cours du XIXe siècle, avec la résurgence de l’enthousiasme romantique pour le Moyen Âge. Et grâce à des technologies plus modernes, la cathédrale a été achevée entre 1842 et 1880. Dans les années 1950, la cathédrale a été rénovée à la suite des lourds bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Les travaux d’entretien de l’édifice se poursuivent encore aujourd’hui, et quelque 80 personnes sont employées pour veiller à sa survie pour les générations futures.

Actuellement, la Cathédrale de Cologne est le symbole de la ville. Avec les informations sur https://chambresdhotesdevendee.com/cathedrale-cologne/ , nécessaires pour le visiter, vous pouvez cerner tous les détails.

 

Points forts de la Cathédrale de Cologne

La cathédrale de Cologne peut se targuer d’avoir de nombreux records, des « premières », et figure généralement en tête de la liste des choses à faire pour les visiteurs européens. Après tout, la cathédrale est la plus grande église gothique d’Europe du Nord, la plus haute église à deux clochers du monde et la deuxième plus haute église d’Europe.

S’élevant à 157 mètres de, la cathédrale de Cologne ne manque pas de joyaux cachés qui méritent d’être découverts, ainsi que certaines des pièces d’art biblique les plus importantes d’Europe.

Le sanctuaire des Rois Mages

Ce véritable point fort de la cathédrale est ce qui a permis à Cologne d’acquérir une telle notoriété au Moyen Âge. En effet, de nombreux pèlerins chrétiens ont fait le voyage jusqu’à Cologne uniquement pour avoir la chance de voir la châsse des Rois mages. Les reliques ont été rapportées de la ville conquise de Milan par Frédéric Barberousse et remises à l’archevêque de Cologne de l’époque, Rainald von Dassel, en 1164. Elles sont aujourd’hui conservées dans un coffret en or doré, conçu par Nicolas de Vénitien.