Les voyages en Afrique sont réputés comme étant parmi les plus exotiques. Ils sont nombreux à avoir fait le déplacement sur ce continent et ont été conquis par tant de merveilles, tant sur le plan culturel et social.

Un voyage qui mérite d’être vécu

Une fois surplace, si vous souhaitez un cadre plus détendu et plus rajeunissant, le littoral kenyan offre des étendues de plage vierges bordées par les eaux bleues azurées de l’océan Indien chaud. Passez des heures à errer sur le littoral à la recherche de joyaux naturels nichés dans des bassins rocheux à marée montante, ou aventurez-vous dans l’eau pour faire de la plongée sous-marine, du snorkeling, de la voile, de la pêche en haute mer et bien plus encore.

Le Kenya

Les villes de bord de mer comme Shela à Lamu vous ramènent dans le temps vers un mode de vie plus simple. Dans l’arrière-pays reculé, vous êtes en contact avec des peuples indigènes, des Massaïs, des Samburus aux Swahilis qui partagent agréablement leurs traditions, leurs œuvres d’art et leurs croyances. De nombreuses communautés sont soutenues par des activités qui préservent les trésors écologiques et améliorent la qualité de vie.

Le Kenya abrite également de nombreux sites historiques fascinants, tels que les ruines de Gede ou le Fort Jésus, qui témoignent de la longue histoire des visiteurs indigènes et internationaux qui ont contribué à la terre du Kenya. L’un des plus connus est le site paléoanthropologique de Koobi Fora, près du lac Turkana, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO connu comme le “berceau de l’humanité”.