L’été arrive, nous pensons donc tous à nos prochaines vacances en famille. En cherchant pour cette année, j’ai eu envie de vous raconter nos précédentes vacances. Nous voulions quelque chose d’assez changeant. Nous allions, chaque année, dans le sud de la France pour profiter au maximum du soleil. Mais, nous avons décidé d’aller voir le soleil du Nord, c’est pourquoi nous comme parti en Normandie pendant deux semaines afin de pouvoir visiter un petit peu la région. On nous avait toujours dis du bien de cette région, sans avoir eu l’occasion d’y aller. Maintenant c’est chose faite, c’est à mon tour de vous donner mon impression.

L’organisation du voyage.

Pour pouvoir visiter tout ce que nous souhaitons, nous avons donc décidé de pendre place dans un camping plages du débarquement. C’est un camping, non loin de Cherbourg, dans la Manche, qui permet donc de se rendre facilement sur la place du débarquement à côté.

Des mobil homes sont disponibles sur place, c’est donc des endroits assez agréable en famille.Nous avons pris quelque chose d’assez grand, histoire de ne pas se marcher dessus. Nous aimons les camping car il y a souvent de nombreuses activités à faire et cela permet donc de rencontrer plus facilement des gens autour de la piscine. Dans celui que nous avons choisi, il y avait même à disposition, un terrain de tennis. Etant fan de tennis, j’étais complètement excitée à l’idée d’en faire avec mon petit frère.

Les activités a faire en Normandie.

Nous avons choisi cette destination pour les plages du débarquement, il faut l’admettre. Etant a proximité de Utah beach, nous avons donc pu marcher sur les traces de la seconde guerre Mondiale. Afin d’en savoir un petit peu plus, il y avait également à disposition, sur cette plage, un musée avec de nombreux objets de cette époque ainsi que des véhicules tel que des chars ou un bombardier.

C’est beaucoup plus intéressant de voir cela en vrai plutôt qu’en simple photo dans nos manuels d’histoire. Nous avons poussé notre soif de connaissances à nous rendre sur Caen, ainsi voir le célèbre cimetière américain ainsi que son musée. Nous en avons profité pour aller voir une autre des plages du débarquement Omaha beach. Nous sommes rentré avec de nombreuses histoire à raconter et sachant que certains de nos ancêtres ont participé à cette guerre, c’est vrai qu’il est intéressant de voir comment cela s’est passé.