Beaucoup d’opportunités sont offertes à la famille pour ce plan de vacances en France. La liste est assez longue, mais ce qui nous plait est l’ambiance que l’on retrouve dans chacun de ces endroits nous provoque de la magie.

Choisir le Verdon comme destination

À la tête de cette liste, on a Verdon. Cette dernière est une région qui se situe dans les Landes dans les Alpes. Une terre avec des rivières en abondance et une vie de paysan que l’on a hâte de découvrir. C’est une région verte et propice pour ceux qui aiment les randonnées dans la nature. Plusieurs endroits sont ouverts aux touristes qui passent à Verdon, les Crêtes et les Gorges sont des endroits à couper le souffle. Et puis, on retrouve la beauté naturelle de la région en passant à Mescla et son paysage extraordinaire, sans oublier de faire quelques séances de pédalos et de kayak sur le lac Sainte-Croix.

 

Partir en Corse

Il y a tellement d’endroits qui peuvent accueillir des enfants de bas âges en Corse, rien qu’aux villages du Club-Med ou dans le Sampiero Corso par exemple. Ces deux endroits disposent d’aires de jeux pour les enfants et un lieu de détente pour les grands. Vous devriez savoir que la Corse est un pays assez large et très étendu, donc louer une voiture familiale peut être utile quand on visite ce lieu. Pour les endroits à visiter, on peut faire une réservation au musée de la Corse, ou partir découvrir le trésor de la Balagne. À noter que la Corse est un pays, regorge d’îles et dispose un environnement naturel propice à tous les éleveurs et les cultivateurs. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur l’apiculture, les éleveurs des abeilles ouvrent leur porte sur la partie sure de la Corse dans la ville de Murzu. Et pour ceux qui aiment la randonnée, le sentier du côté de la GR20 sur le chemin de Mare Monti est l’un des plus difficiles à parcourir en Europe. On peut également s’amuser avec des animaux en Corse dans la ville de Via Ferrata. Et bien sûr, les plages et les balades entre les Calanques et les coups de folie à faire de la cascade sur Struccia, et enfin, prendre du temps à se dégourdir les jambes sur le terrain de golf de Porto.

Choisir la Côte d’Azur

La Côte d’Azur se trouve dans la partie sud de la France. C’est une région où la vigne et les olives sont les rois de la table du marché. C’est également une ville très vaste dont la location d’une voiture est conseillée pour la famille. Visiter la Côte d’Azur signifie passer quelques jours à Nice, puis à Monaco et enfin, à Cannes. Vous en garderez un bon souvenir de la région en visitant ces trois villes célèbres et bondées de touristes. Les enfants s’amuseront sur l’eau à faire du Jet Ski et toute la famille peut s’offrir un trip en bateau. Il existe beaucoup d’endroits où on peut faire du parachute et des activités en plein air.

Ce ne sont que quelques conseils parmi la longue liste de destination qui pourrait vraiment plaire aux enfants, loin de l’idée de fréquenter la mer à chaque vacance.