Depuis quelques années, les pays de l’Afrique de l’Ouest sont devenus très prisés par les touristes. Vous avez envie d’y faire également un tour et vous ne savez pas encore où vous rendre ? Allez découvrir le Sénégal : la terre de la Téranga. C’est l’un des plus beaux pays que vous puissiez voir dans cette région du monde. Il regorge de nombreux sites à voir absolument. À cet effet, découvrez ici que faire dans ce pays.

Faites le tour de Dakar

Avec plus de deux millions d’habitants, la ville de Dakar est la capitale du Sénégal. Ce serait un crime de lèse-majesté que de ne pas prendre le temps de la visiter. C’est une ville active comme le prouvent les nombreuses agitations. Étant donné que ce pays est en majorité islamique, vous y trouverez beaucoup de mosquées. Mais, la grande mosquée de Dakar mérite que vous fassiez un détour. Le port de la ville ne manque pas également d’animations. Pas un instant, vous ne regretterez votre voyage. De la place de l’indépendance au palais présidentiel, vous ne serez qu’ébloui. Avec ses 52 m de hauteur, le monument de la Renaissance africaine vous fait un petit coucou de bienvenue. N’oubliez surtout pas de remporter des souvenirs chez vous. Pour cela, le marché artisanal de Soumbédioune vous ouvre grandement ses portes.

Voguez sur le lac Rose

Situé à 30 km à peine de la capitale, le lac Rose est l’une des merveilles du Sénégal qui appelle au coup d’œil. Il doit sa couleur à la présence d’une algue oxydante de fer et peut changer de couleur selon les rayons de soleil. Ainsi, il peut virer du rose au mauve ou devenir carrément incolore. Vous verrez certainement les travailleurs de sel sur ce lac. C’est un spectacle assez fascinant que l’extraction du sel. Il est possible de rejoindre le lac depuis Dakar en longeant la plage de la route n°1.

Dansez aux sons des tambours à Casamance

Pour parfaire votre voyage dans le pays de la Téranga, vous devez obligatoirement aller en Casamance. Une visite au Sénégal n’en sera pas une, sans un tour dans ce village. Selon certaines personnes, ce dernier est considéré comme le plus beau du pays. Vous serez sans doute en accord avec eux après avoir vu ses rizières, ses mangroves et sa végétation. De plus, les habitants sont vraiment accueillants et vous feront danser sur les rythmes de la région. Vous goûterez avec ravissement aux spécialités culinaires et prendrez en dessert les fruits juteux de saison. Que de découvertes en perspective.

Un cours d’histoire sur l’île de Gorée

Visiter le Sénégal, c’est aussi faire un tour sur l’île de Gorée en mémoire des Africains devenus esclaves. En effet, cette île a été un lieu incontournable dans l’histoire de la traite négrière. Elle a été déclarée patrimoine mondial de l’UNESCO. Située dans la baie de Dakar, elle a été le témoin de scène horrible et inhumaine. Tous les Africains étaient amenés sur l’île avant d’être envoyés en Europe pour toujours.